14 juillet

14 Lug

C’est le 14 juillet et je regarde en direct la parade militaire. ça me fais depuis toujours un étrange effet en regardant ces parades… Tous unis, tous le même pas… tous fières… c’est impressionnant!  Maintenant passe  les forces de la marine et encore, voir ces uniformes ça me touche… je ne sais pas pourquoi, mais depuis toute petite ces uniformes me fascine… à un certain moment je pensais devenir marinière 🙂 ensuit je me suis rendue compte que j’avais peur de l’eau… probablement dans une autre vie j’était en marine et je me suis noyée… qui sait? 🙂 moi je me fie de mes sensations:)

20130714_11385820130714_113857

Maintenant passe la légion étrangère… ça me rappelle les chansons d’Edith Piaf… /ora sta passando la legione straniera e mi ricorda le canzoni di Edith Piaf20130714_112556

c’est vrais que les cars armées blindées me me fais pas trés plaisirs, mais bon, c’est le jeu… E’ vero che i carri armati non mi fanno tanto piacere, ma…

20130714_114159

les cannons et tout ça c’est surement pas mon truc…  i cannoni non sono veramente la mia cosa…

20130714_114202

 

Paris vu d’en haut… et les parachutistes qui tombent du ciel 🙂

 

 

20130714_115948 20130714_120112 20130714_120350 20130714_120410

 

 

oggi è il 14 luglio, la festa nazionale francese (la mia doppia nazionalità mi permette di dire che sono un po’ anche francese), e sto guardando in diretta la parata militare, mi ha sempre fatto uno strano effetto la parata, da quando ero piccola ad adesso… tutti uniti, tutti insieme che camminano fieri… è impressionante… nella prima foto ho sorpreso la marina militare, da piccola questa uniforme “mi parla”, chi sa perché? A un certo momento pensavo di entrare in marina, poi ho scoperto che avevo paura dell’acqua, forse in un’altra vita lo ero ed ero morta annegata… almeno la mia sensazione è questa 🙂

nelle ultime foto si vede Parigi dall’alto… sono sempre innamorata di questa città 🙂

 

 

Sarei felice se mi lasciassi un tuo commento

